Nouveau directeur général

C’est avec plaisir et reconnaissance que j’ai accepté la fonction de directeur général de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île. J’ai profondément le goût de servir et de m’engager pour assurer la réussite des enfants et des adultes que nous accueillons chaque jour.

J’ai grandi au sein de l’école publique ce dont j’ai toujours été particulièrement fier. Je comprends donc la valeur de cette école, car je sais ce qu’elle m’a permis de faire.

Aujourd’hui, je mesure combien je lui dois à cette école et à ses acteurs. L’accès à mes rêves rendu possible grâce à l’école publique. Je souhaite à travers mes nouvelles fonctions, être un facilitateur de rêves pour les élèves de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île.

Je me plais à penser que mon cheminement m’a gardé près de l’essentiel, c’est-à-dire le rêve qui nourrit la réussite, la réussite qui nourrit le rêve.

J’ai occupé diverses fonctions au sein de notre commission scolaire depuis vingt-sept ans. De l’enseignement à la gestion des finances, en passant par la direction d’établissement et la coordination de Réseau, j’ai toujours occupé ces fonctions avec emballement, car je crois que le milieu dans lequel nous œuvrons est extraordinaire.

En terminant, je tiens à remercier le Conseil des commissaires pour la confiance dont il me témoigne.

Réaliser leurs rêves… sera le thème de la prochaine année.  L’instruction, la socialisation et la qualification sont des clés maîtresses pour accéder à ses rêves.  Elles ouvrent des portes et offrent un passeport reconnu socialement.  Nous avons tous la possibilité de faire une différence pour nos élèves. Il n’y a pas d’impossible pour qui sait rêver.

Pierre Boulay

Directeur général